Steeve Jobs : une autre facette de sa vie enfin dévoilée

By | janvier 21, 2016

Après la sortie du film dans les salles françaises le 3 février dernier, c’est au tour de la biographie de Steve Jobs de voir le jour. Intitulé « Steve Jobs : Quatre Vies », cet ouvrage est une mise à jour de l’histoire de l’illustre personnage.

Une redécouverte de Steeve Jobs grâce à Daniel Ichbiah

Publiée par les éditions Delpierre, une biographie unique sur Steve Jobs vient de paraître. Quatre jours avant la sortie du biopic sur le fondateur d’Apple, Daniel Ichbiah, l’auteur, a enfin décidé de faire connaître son travail. Il s’agit en effet de la version revue de la biographie qu’il avait écrite en avril 2011. Cette dernière, classée n° 1 des ventes fin août 2015, fut publiée alors que le personnage
principal était encore en vie.

« Steve Jobs : Quatre Vies » retrace la vie de ce dernier, tout en faisant ressortir des anecdotes jusqu’alors inconnues. La plupart des nouvelles informations qui y apparaissent sont des témoignages de ces proches, collègues et personnes qui le connaissaient. Ceux-ci ayant refusé la première fois de livrer une quelconque information sur la vie de Jobs. L’auteur a également puisé certains faits des différents documents qu’il a accumulés au fil des années. Cette nouvelle biographie est donc un mélange parfait de l’histoire détaillée, touchante et parfois aussi déroutante de la célébrité.

« Steve Jobs : Quatre Vies “ des détails troublants, des confessions, de la surprise
A la question de savoir la raison de la mise à jour d’une biographie à succès, Daniel Ichbiah affirme que son œuvre renferme des informations encore inconnues. Son travail tire donc sa force du fait qu’elle n’est pas officielle. En effet, de nombreux ouvrages ont de long en large abordé le sujet du parcours du créateur de la marque à la pomme. Il y a eu également des films dont le dernier en date sortira d’ici quelques jours. D’ailleurs, Michael Fassbender a reçu le 28 février passé l’Oscar du meilleur acteur- verdict pour avoir incarné Steve dans l’un des films.

Ainsi, « Steve Jobs : Quatre Vies » présente une autre facette de cet homme dont la vie a été intrigante. Le document relate comment la farce prévue par Jobs et Wozniak lors de la remise de diplôme a été sabotée par d’autres étudiants. Il y est également détaillé les desseins que Jobs avait sur l’iPad. S’il avait été au bout de ses ambitions, l’utilité de l’appareil aurait changé en fonction de l’endroit où il serait placé dans une pièce. On retrouve aussi dans cette nouvelle biographie les raisons pour lesquelles les employés de NeXT et d’Apple supportaient le caractère rustre de leur chef. Et, si vous utilisez un iPhone, vous découvrirez que les différentes applications qui y sont intégrées ont été développées par des hackers.