Zinedine Zidane devient l’entraîneur du Real Madrid

zinedine zidane
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Le très sérieux journal Marca vient d’annoncer il y a quelques minutes sur son site internet que Rafael Benitez venait d’être destitué de son poste d’entraîneur de l’équipe première du Real Madrid.

Le quotidien très informé de l’actualité Madrilène a également ajouté que Zinedine Zidane remplacerait le technicien espagnol. L’intronisation de l’ancien capitaine de l’EDF devrait être annoncée à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans la capitale espagnole en fin d’après-midi.

Zinedine Zidane dispose aujourd’hui de sa licence pro européenne. Il l’a annoncé au printemps 2015. Le natif de Marseille entraîne la Castilla, la réserve du Real Madrid, qui est actuellement 2ème de son championnat, juste derrière Barakaldo FC. Il a mis un terme à sa carrière de footballeur à l’issue de la saison 2005/2006, l’année de la Coupe du Monde où l’équipe de France avait échoué en finale face à l’Italie. Zinedine Zidane a ensuite démarré sa carrière en tant qu’entraîneur adjoint de la Castilla lors de la saison 2013/2014.

Annoncé depuis déjà plusieurs semaines comme le successeur de Rafael Benitez, l’entraîneur Français avait répondu en décembre dernier qu’il resterait à la tête de la réserve madrilène jusqu’à la fin de la saison. Il avait même fait l’éloge du technicien espagnol, en indiquant qu’il faisait du bon boulot. Le Marseillais avait refusé de prendre les rênes des Girondins de Bordeaux par le passé et de nombreux journalistes l’expliquaient par la volonté de démarrer avec un club de très grand standing. Il va devoir gérer les problèmes d’égo dans le vestiaire du Real Madrid et répondre aux attentes très grandes des supporters et du président Florentino Perez.

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés