Vidéo : Accident très violent au rallye du Critérium des Cévennes

L'Opel Adam après l'accident
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Le Critérium des Cévennes était la dernière manche du championnat de France des rallyes 2015 et celui-ci s’est déroulé le week-end dernier, du 29 au 31 Octobre. Lors de ce rallye, un des équipages engagés, a connu une grosse frayeur en sortant violemment de la route.

Engagé au volant d’une Opel Adam R2 en tant qu’équipage officiel depuis le début de la saison, Jean-René Perry et Joshua Reibel ont connu une drôle de mésaventure sur les routes cévenoles au détour d’un virage de la première spéciale chronométrée du rallye.

Un accident très violent

Parti le couteau entre les dents, comme à leur habitude, pour réaliser le meilleur chrono possible, l’équipage Opel n’a pas connu la réussite cette fois. Effectivement, dès les premiers kilomètres du rallye, un virage à droite les a vu partir dans le décor avec une violence inouïe, comme le montre les images diffusées rapidement sur Youtube par les spectateurs (Vidéo plus bas dans l’article). Fort heureusement, aucun spectateur ne se trouvait sur la trajectoire de la voiture et seul l’équipage a été blessé. Le pire a été évité !

Une voiture complètement détruite

Une mauvaise note, un virage mal engagé, un bruit de frein strident et la petite Opel Adam qui traverse le décor pour venir s’immobiliser plusieurs dizaines de mètres plus bas, c’est le sort qu’ont connu Jean-René et Joshua son copilote, vendredi 30 Octobre aux alentours de 10h30 dans la première spéciale du Critérium des Cévennes. Un accident très impressionnant, mais fort heureusement, l’équipage s’en sort plutôt bien.

Immédiatement conduit à l’hôpital de Montpellier, alors que la spéciale était annulée, les deux compères en sortiront finalement trois jours plus tard et une opération chirurgicale pour le pilote. Des blessures anecdotiques quand on voit la violence du choc et l’état de la voiture ensuite. Une sortie de route qui ne remet pas en cause leur passion et leur fougue. A peine sortis de l’hôpital, Jean-René et Joshua pensent et parlent déjà de leur avenir. En 2016, ils iront disputer le championnat du monde junior et compte bien rapidement oublier leur mésaventure cévenole !

Vidéo de l’accident

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés