LYON – PSG: Jean-Michel Aulas et l’arbitrage

aulas
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Jean-Miche Aulas a commenté de façon très négative les décisions arbitrales suite à l’affiche opposant Lyon à Paris ce dimanche soir au Stade Gerland. Une énième fois oserait-on dire ! Le président du club Rhodanien a notamment regretté l’absence de pénalty lors de la main de Blaise Matuidi dans sa surface en première mi-temps.

Mais si on prend un peu de recul et qu’on analyse l’arbitrage concernant l’Olympique Lyonnais cette saison, on se rend vite compte que les partenaires de Yohan Gourcuff n’ont pas été vraiment laisés. Jean-Michel Aulas a par exemple dû oublier l’expulsion on ne peut plus sévère du défenseur Girondin Nicolas Pallois suite à une faute commise sur Clinton N’jie.

C’était à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 1, Lyon s’était alors imposé 5 à 0 au stade Chaban Delmas. Le président Lyonnais a également la mémoire courte en ce qui concerne la 22ème journée de championnat. Metz se déplaçait alors au Stade Gerland, avec le retour d’un ancien Gone, Florent Malouda. Les Grenats ont concédé un pénalty et subi la double sanction avec un carton rouge qui les a handicapés pour une partie de la rencontre.

Le même Jean-Michel Aulas qui stigmatise aujourd’hui un arbitrage qui manque « d’esprit » n’avait pas commenté cette décision plus que sévère contre les Messins. Par ailleurs, le patron de l’OL doit aussi avoir des trous de mémoire au sujet de la 17ème journée de ligue 1. Son équipe se déplaçait alors à Annecy pour y affronter Evian-Thonon-Gaillard. Les Rhodaniens ont profité d’un pénalty inexistant en fin rencontre pour un ballon qui a touché…la poitrine d’un joueur Savoyard, et non la main comme a semblé le penser l’arbitre Tony Chapron.

Fort heureusement, tout cela s’équilibre sur 38 journées comme aiment à le rappeler les optimistes. Il y aura donc de nombreux matchs d’ici la fin de saison où les Lyonnais vont être désavantagés…et de multiples occasions où Jean-Michel Aulas pourra gesticuler dans les médias.

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés