FIFA : le Ballon d’Or 2014 sera décerné à Messi, à Ronaldo ou à Neuer

ballon d'o 2014
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

La Fédération Internationale de Football (FIFA) a enfin dévoilé l’identité des finalistes du Ballon d’Or 2014… Ce sont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Manuel Neuer.

Quant au titre du coach 2014, il sera attribué à l’un des 3 coachs suivants : Carlo Ancelotti, Diego Simeone ou Joachim Löw.
Qui de Messi, de Ronaldo ou de Neuer remportera le Ballon d’Or 2014 ? La réponse à cette question sera connue le 12 janvier 2015 lors de la grande soirée FIFA-France Football qui se tiendra à Zurich.

Le Portugais Cristiano Ronaldo grand favori du trophée

Ronaldo n’a reçu le Ballon d’Or que 2 fois au cours de sa carrière, mais la dernière saison de football lui a permis d’ajouter un nouveau record de buts et de réalisations à son palmarès. Il pourrait bien voler la vedette à l’Argentin Lionel Messi qui a déjà arraché le Ballon d’Or à 4 reprises… De plus, contrairement à Ronaldo, Messi n’a pas d’exploits notables à faire valoir cette année. Il n’a obtenu aucun titre majeur ces derniers mois, et son équipe a échoué face à l’Allemagne en Coupe du Monde.

Quant au gardien Allemand Manuel Neuer, ses chances ne sont pas nulles, mais son poste est peu populaire. Dans l’histoire de la FIFA, le Ballon d’Or n’a été décerné à un gardien de but qu’une seule fois en 1963. Si l’effet Coupe du Monde qui a permis à Neuer de se faire reconnaître lui porte chance, il pourrait bien être le second gardien de football à recevoir la prestigieuse récompense.

Et qui sera désigné meilleur coach 2014 ?

Impossible de deviner l’issue de ce challenge qui oppose Carlo Ancelotti, Diego Simeone et Joachim Löw avant le jour J… On notera juste que Carlo Ancelotti est entraîneur du Real Madrid, club où joue Cristiano Ronaldo, que Diego Simeone est entraîneur de l’Atletico Madrid, et que Joachim Löw est sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne. Verdict au début de l’année prochaine !

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés