Coupe Davis : France 1 Suisse 1

gael monfils
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Les supporters Français et Suisse sont déjà passés par toutes les émotions durant cette première journée de finale de Coupe Davis. Les deux premiers simples ont offert un remarquable spectacle mais ce ne sont pas forcément les leaders qui se sont imposés.

Jo-Wilfried Tsonga partait légèrement favori face à un Stan Wawrinka relativement décevant sur la deuxième partie de saison 2014. Mais c’est le Suisse qui prenait les devants et qui gagnait assez largement le premier set 1 à 0. Le Manceau a fort bien réagi et a empoché le second set 6 à 3 puis il est retombé dans ses travers. Wawrinka s’est montré beaucoup plus audacieux tout au long de la rencontre, décrochant notamment quelques fabuleux revers qui n’ont laissé aucune chance au Français. Le demi-finaliste des Masters de Londres s’est finalement imposé en 4 manches en un peu moins de 2H30 au Stade Pierre Mauroy.

Gael Monfils était déjà dans une position plus que délicate en fin d’après-midi. La Suisse avait la possibilité de confirmer avec Roger Federer et d’aborder très sereinement le match en double programmé ce samedi après-midi. Mais contre toute attente, c’est le Parisien qui a joué libéré devant les 27 432 spectateurs. L’ancien numéro un mondial a subi tout au long de la rencontre, particulièrement débordé par les coups droits du Français. La Monf ‘n’a fait qu’une bouchée du Suisse en seulement 1H50 de jeu. Il a en effet remporté son match en 3 sets (6-1, 6-4, 6-3) et a permis aux tricolores de préparer la deuxième journée de finale de Coupe Davis avec un grand enthousiasme. On ne sait toujours pas actuellement les joueurs choisis par Arnaud Clément pour la prochaine rencontre, mais il est fort probable de voir participer Julien Benneteau, un spécialiste du double. En face, on devrait retrouver Wawrinka et Federer, si ce dernier ne souffre pas trop du dos…

Vidéo Itele Coupe Davis / Finale : Monfils en grande forme

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés