Réforme du code de la route pour 2016

code de la route 2016
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Bien que la date officielle n’ait pas encore été précisé par le gouvernement, il est désormais certain qu’une réforme est en cours en ce qui concerne l’épreuve théorique générale du permis de conduire, appelée communément épreuve du code de la route. Cette réforme vise notamment à moderniser la base officielle des questions (datant de 2009) pour que celle-ci tienne compte des nombreux changements survenus dans la législation routière depuis 6 ans. De plus, l’épreuve devrait progressivement se dérouler non plus dans une salle avec les autres candidats mais devant des ordinateurs individuels.

Concrètement, la base actuelle comporte 638 questions réparties en 11 thèmes alors que la nouvelle base comportera seulement 9 thèmes mais 1000 questions. De plus, fait inédit dans l’histoire de l’examen du code de la route, des questions sous forme de courtes séquences vidéo devraient également faire leurs apparitions pour donner un peu plus de dynamisme à un examen vieillissant.

Concernant le programme de ces questionnaires « nouvelle génération », des tests très classiques mais également de nouvelles questions portant, par exemple, sur l’entretien courant de sa voiture, sur les règles concernant les conducteurs novices, sur le bruit émis par une automobile. Une place toute particulière sera également consacrée aux premiers secours avec, par exemple, des questionnaires portant sur les comportements à adopter en arrivant sur les lieux d’un accident.
C’est en s’appuyant sur le cahier des charges publié par le ministère de l’intérieur que le site internet Codeclic vient de publier un questionnaire gratuit permettant de tester ses connaissances sur ce nouvel examen du code, cuvée 2016 !

Le questionnaire est disponible à l’adresse suivante :
http://www.codeclic.com/code-de-la-route/nouvelles-questions-examen-code-route.html
Pour rappel, ce sont plus d’1,5 millions de candidats qui ont passé l’examen du code en 2014 avec un taux de réussite de 70,5%, toutes présentations confondues.

Une promotion pour réviser son code de la route en ce moment chez Codeclic découvrez l’offre :

1€ les 48h au lieu de 2€
un bon plan pour tester le service avec 92% de satisfaction

Voici des adresses utiles pour réviser son code de la route en ligne :

http://www.codeclic.com/

http://www.code-route.com/

http://examen.em-concilium.eu/

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés