Quand la neige nargue les vacanciers en Rhône-Alpes

Il neige pendant que les vacanciers repartent
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Alors que les vacances viennent de se terminer, les vacanciers qui avaient prévu de passer Noël et les fêtes de fin d’année sur les pistes ont de quoi être déçus. Effectivement, alors qu’ils préparaient leur retour, la neige s’est enfin invitée sur les pistes de ski !

La nature et la météo ont de quoi énerver par moment et ce fut le cas en ce début d’année 2016. Alors que de nombreux touristes comptaient bien profiter des vacances de Noël pour se la couler douce sur les pistes de ski de la région Rhône-Alpes, celles-ci étaient plutôt vertes que blanches et recouvertes de neige.

Pas ou peu de glisse pour les vacanciers

En cette période de fin d’année, la saison est normalement propice pour skier dans les stations de ski proches de Lyon, c’est à dire en Savoie, Haute-Savoie, Jura etc. Mais pas cette année, la neige n’était pas au rendez-vous. Heureusement pour ceux qui avaient prévu des vacances au ski, la neige artificielle a tout de même permis de faire quelques descentes, même si le ski hors-piste et la bonne poudreuse était malheureusement proscrite. Que peut-on y faire, la vie est ainsi faite et les vacanciers ne sont pas les seuls lésés, les stations qui avaient ouvert en Novembre ont elles aussi beaucoup souffert.

Toutefois, la nature et la météo, qui n’ont donc pas offert un beau manteau blanc sur les pistes pour tous les vacanciers, se sont bien moqués d’eux. Effectivement, alors que ceux-ci préparaient leurs affaires et prenaient la route pour retourner à la vie quotidienne, la neige faisait son apparition sur les sommets de la région Rhône-Alpes, laissant une belle couche blanche dans la plupart des stations de ski… Un pied de nez que nombre de vacanciers ont du mal à digérer aujourd’hui. Et pour cause, nous sommes lundi 4 Janvier 2016, la neige est bien présente dans les stations de ski et les vacances sont terminées. Espérons que le sort soit différent pour tous ceux qui ont prévu de venir skier dans la région Rhône-Alpes pour les vacances de Février.

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés