Nouveau Loto : les nouvelles règles avec le tirage de ce lundi 6 mars 2017

A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Ce n’est pas une révolution à proprement parler mais une belle évolution que connaît la plus grande loterie tricolore ! Nous allons évoquer les deux apports notables qui modifient le contenu et l’attractivité de ce jeu géré par la Française Des Jeux.

Découvrez l’offre de la FDJ en ligne

Jouer au loto sur internet sur la FDJ
Profitez des offres promotionnelles à ne pas rater

Il s’agit en premier lieu d’une cagnotte de 200 000 euros qui est partagée chaque jour par 10 participants au nouveau loto. C’est un code attribué à tous les joueurs lors de l’achat de leur grille qui les fera participer automatiquement à cette petite loterie complémentaire qui récompensera des français prêt à miser quelques euros par semaine pour tenter de devenir millionnaire !
Ce changement a une petite conséquence sur le tarif d’une grille de loto. S’il fallait s’acquitter auparavant de 2 euros tout ronds pour jouer à la loterie nationale, c’est désormais d’un montant de 2,20 euros minimum qu’il faudra régler à son buraliste ou sur internet après avoir noirci sa grille pour un pari simple.

D’ailleurs je vous invite à découvrir les résultats du loto de ce lundi 6 mars 2017 ici.

Le second changement est peut être anecdotique à vos yeux mais il s’inscrit dans le cadre de la stratégie marketing de la FDJ. C’est l’arrivée du Lotojis, la possibilité de sélectionner des émoticônes en guise de numéros. Ils ne se substituent pas totalement aux nombres que les participants ont l’habitude de cocher sur leur bulletin, ils sont en fait associés à chaque numéro. Par exemple, l’émotion animée qui tire la langue correspond au numéro 1, celle qui représente un personnage rouge de colère incarne le numéro 2 etc…
Ceux qui veulent continuer à sélectionner directement les numéros comme ils l’ont toujours fait pourront bien sûr procéder de la même façon et ne pas bouleverser leurs habitudes.

Il faudra attendre de voir réagir l’entreprise dirigée par Stéphane Pallez pour savoir si ce concept a contribué à augmenter le nombre de joueurs dans l’Hexagone. C’est une première mondiale et une idée ingénieuse pour faire de cette loterie un jeu plus séduisant à l’attention des jeunes adultes qui ne représentent qu’une petite partie de l’ensemble des joueurs français.

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés