Euromillions : Un Français rafle 66 millions d’euros à Paris, le record pour la capitale

euromillions
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

En partageant l’énorme cagnotte de l’Euromillions de 132 millions d’euros du 29 janvier 2016, un joueur français s’est vu remporter un chèque de 66 millions d’euros qui lui a été donné cette semaine par Stéphane Pallez, la PDG de la Française des jeux. Cela faisait six mois qu’aucun joueur de l’hexagone n’avait remporté de jackpot à la loterie européenne, voici désormais la famine terminée.

Deux semaines seulement après le tirage qui a fait repartir deux chanceux avec la somme de 66 millions d’euros, la Française des jeux s’est vu remettre l’énorme chèque en main propre au début de la semaine. Ce gagnant, parisien, qui a coché sa grille dans le point de vente « Camulet des Halles » au 42 rue Montorgueil ne pouvait avoir que le sourire sur le visage, il vient de remporter la 9e plus importante cagnotte Euromillions en France.

Euromillions : Une série de 11 tirages sans gagnant pour un jackpot de 132 millions d’euros

La cagnotte qui est tombée faisait suite à 11 tirages consécutifs sans gagnant, soit plus d’un mois de tirage de l’Euromillions sans qu’aucun joueur français, ni européen ne trouve la moindre combinaison gagnante. Initialement mise en jeu à 15 millions d’euros le 22 décembre 2015, il aura fallu attendre cinq semaines et ce tirage du 29 janvier pour que le hasard récompense deux chanceux.

Cela faisait deux ans qu’une aussi grosse série de tirages sans gagnant avait lieu. Toutefois, en novembre 2015, un joueur portugais de Coimbra s’était emparé de 163,5 millions d’euros, aidé par une cagnotte boostée à 100 millions d’euros quelques jours auparavant.

Ces nouveaux gagnants inaugurent la nouvelle année et sont devenus les premiers multimillionnaires à la loterie européenne en 2016.

De Dublin à Paris, la chance a souri à ceux qui ont su la prendre !

En Irlande, c’est un groupe d’amis qui se sont partagé les 66 millions d’euros. Originaire de Dublin, cette bande de « potes » devrait être plus soudée que jamais, rapporte le quotidien Irlandais UTV.
En France, c’est un joueur qui s’est vu repartir seul avec le chèque de 66 millions d’euros. Il est devenu par la même occasion le plus grand gagnant parisien de l’histoire de la loterie.
En effet, après 10 ans d’un jackpot record établi par un joueur de la Gare du Nord (10e) à 61 millions d’euros, le gain de 66 millions d’euros remporté par ce joueur dans le 2e arrondissement devient la nouvelle référence pour Paris.

La dernière fois que la chance avait frappé la capitale avec un gain supérieur à 20 millions d’euros, c’était en 2014 où un joueur Loto avait remporté 22 millions d’euros. Comme le hasard fait parfois bien les choses, c’était dans la même rue Montorgueil que la grille gagnante avait été cochée, mais dans un autre point de vente.

Encore félicitation à ce premier gagnant français qui pourrait en amener d’autres tout au long de cette année 2016.

Retrouvez ci-dessous la carte des gagnants parisiens :

les plus grands gagnants de loterie à paris

Infographie réalisée par l’équipe Tirage-Gagnant.com

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés