Les dates d’ouverture des stations de ski en Haute-Savoie

Stations de ski en Haute-Savoie
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

L’hiver approche, et avec elle, la neige et les joies de la glisse. S’est pourquoi les stations de ski de Haute-Savoie et de toute la France s’activent afin de préparer les pistes pour les que les skieurs et autres fous de glisse puissent s’éclater durant la saison.

Les premières températures négatives ont fait leur apparition et les premiers flocons de neige sont tombés le mois derniers, nous laissant imaginer nos premières glisses et nos prochaines vacances au ski durant l’hiver. Il suffit maintenant encore de choisir sa destination, car il y a le choix dans l’hexagone !
 

La Haute-Savoie parmi les principales destinations

Avec de nombreux massifs et chaines de montagne, la France est une destination idéale pour les sports d’hiver, au même titre que de nombreux autres pays, voisins ou non. Toutefois, encore faut-il se décider entre les Alpes du Nord, les Alpes du Sud, les Pyrénées, le Jura ou encore dans le Massif Central.

Nous allons déjà aborder avec vous aujourd’hui les dates d’ouverture des stations de ski que l’on trouve dans le département de la Haute-Savoie, entre la Suisse et l’Italie. Chamonix Mont-Blanc, Megève, Saint-Gervais, La Clusaz, Le Grand-Bornand, Avoriaz, tant de noms qui nous font rêver et qui sont connus bien au delà des frontières haut-savoyardes.

Bien sûr, pour les prochaines vacances, une fois que celles-ci sont réservées, il ne faut pas oublier de préparer son matériel. Certains, proches des stations, penseront bien sûr en premier lieu à l’achat, et ils ont raison. Mais pour nous qui venont de loin et qui ne pourront pas skier durant toute la saison, il faut penser à louer, car l’achat revient bien trop cher. Heureusement, ce n’est pas ce qu’il manque les magasins de location de ski en Haute-Savoie et nous avons le choix pour louer nos skis, nos batons, nos chaussures, notre snowboard…

Les dates d’ouverture de toutes les stations

La plupart des stations de ski du département ouvriront leurs portes, pour la saison 2015/2016, à partir du 19 Décembre 2015, mais certaines prendront les devants en ouvrant un petit peu plus tôt. La première à ouvrir ses pistes aux skieurs et autres fans de glisse sera Chamonix, Argentière, Grands Montets dès la fin du mois de Novembre. Retrouvez ci-dessous les stations qui n’ouvrent pas le 19 Décembre.
  • Avoriaz le 11 Décembre
  • Chamonix – Argentière, les Grand Montets le 28 Novembre
  • Les Contamines Montjoie le 18 Décembre
  • Doucy Comblouvière le 18 Décembre
  • Morzine le 12 Décembre
  • Thollon les Mémises le 12 Décembre
A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés