Les campings fleurissent dans les agglomérations françaises

Un naturiste heureux
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Il y a quelques semaines, Paris a fait une annonce qui a enthousiasmé tous les adeptes du naturisme. Ils auront l’occasion de savourer en 2017, un espace dédié à leur passion puisqu’ils pourront se déshabiller en plein air, mais Orléans a eu la même idée.

L’agglomération orléanaise a volé la vedette à Paris

Généralement, les internautes estiment que les campings de ce genre voient le jour dans des zones touristiques comme celles dans le sud de la France. Pourtant, la capitale française veut innover sans penser que d’autres communes s’inspireraient de ce fonctionnement. En effet, Anne Hidalgo a donné raison aux écologistes en proposant un espace en plein air consacré à la pratique du naturisme. Ce n’est toutefois pas une première puisque l’agglomération orléanaise a pris une décision similaire il y a, déjà, longtemps.

200 personnes se rendent dans ce camping naturiste situé dans la ville

L’association qui gère cette structure a eu l’occasion de souffler ses 60 ans, ce qui montre que le naturisme dans les villes est déjà au rendez-vous depuis de nombreuses décennies. Par contre, impossible de faire tomber les vêtements tout au long de l’année puisqu’il accueille le public pendant la belle saison. Si vous souhaitez vous y rendre, sachez qu’il est à quelques kilomètres de Saint-Cyr-En-Val qui possèdent d’ailleurs une gare. Cela facilite grandement les déplacements. Il faut noter que d’autres établissements sont disponibles, il suffit de naviguer sur France4Naturisme pour découvrir des structures susceptibles de combler vos attentes. En ce qui concerne le camping installé dans l’agglomération d’Orléans, ce sont près de 200 personnes qui le fréquentent régulièrement.

Les avantages du naturisme sur votre santé et votre vision de la vie

Si vous pensiez que seuls les Français faisaient le déplacement, vous vous trompez. En effet, les pays nordiques sont très friands du naturisme, ils apprécient particulièrement cette philosophie de vie qui consiste à supprimer tous les dictats de la société, les préjugés ainsi que le regard néfaste d’autrui. La pratique du naturisme possède plusieurs bienfaits pour votre santé, vous aurez également tendance à gagner en confiance. En enlevant les vêtements, vous perdez ce marqueur social, vous pouvez vous focaliser sur votre quotidien et non les critiques émises par les personnes autour.

De plus, les campings naturistes proposent le même degré de confort que les structures classiques, vous aurez à votre disposition des hébergements parfois étoilés, une piscine, des loisirs et le WiFi qui est susceptible d’être gratuit.

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés