CoachGuitar : l’application Française pour apprendre la guitare téléchargée plus de 5 millions de fois !

A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Et si Paris était la nouvelle Silicon Valley ? En tous les cas la start-up Manomaya est en passe de réussir un véritable exploit. Avec plus de 5 millions de téléchargement, cette jeune pousse Française est en passe de devenir incontournable dans les cours de guitare en ligne, et ce à l’échelle mondiale puisque l’application est disponible en onze langues.

Apprendre la guitare à domicile : un besoin grandissant

Les services à domicile ne cessent de connaitre un succès grandissant, qu’il s’agisse de la livraison de courses, de repas, d’aide à la personne, et bien entendu des cours. Les cours de musique n’échappent pas à cette règle, et c’est avec cette idée en tête que le fondateur de CoachGuitar, Boris Douarre décida de lancer une application mobile avec des cours faciles pour les débutants absolus.
La méthode proposée par cette Start-Up Française se base sur un système de couleurs, chaque doigt étant représenté par une teinte précise. Ensuite une caméra filme les mains d’un professeur, il suffit donc simplement de recopier les mouvements réalisés par le professeur en vidéo. Tout ceci se faisant au ralenti, il est ensuite possible d’accélérer le rythme, jusqu’a ce que l’on se surprenne à jouer un morceau complet ! Aucune notion de solfège n’est requise, toutefois les cours sont tout de même élaborés par de véritables professeurs, l’air de rien l’élève apprends de nombreux gestes correctement, ce qui est important, car il est très difficile pour un guitariste de se débarrasser de gestes appris d’une mauvaise façon.

Rendez vous sur leur site internet : coachguitar.com pour découvrir la méthode.

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés