SOS ambulance : Une nouvelle ambulance bariatrique pour personnes obèses

sos ambulance
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Une ambulance classique présente une capacité de portage de 180 kilos environ. Cela pose un vrai problème pour les professionnels qui doivent prendre en charge des patients de très forte corpulence.

SOS Ambulance, qui travaille notamment pour le compte du Samu, voit une partie de ses ennuis résolues. En effet, ses équipes viennent de se doter d’un modèle largement plus spacieux, il s’agit d’une ambulance bariatrique, intégrant un brancard adapté aux personnes obèses. Il fonctionne de façon électrique et a la faculté de se lever tout seul.

Le directeur de SOS Ambulance évoque toute la complexité de la prise en charge des personnes en surpoids sans ce type d’équipement qui a une capacité de portage de 300 kilos. “Avant, on s’y mettait à quatre pour soulever le branquart, on se faisait mal au dos et les conditions de sécurité n’étaient pas optimales” explique-t-il.

L’ambulance bariatrique n’en est pourtant qu’à ses balbutiements en France. Elle représente en effet un investissement très important de 80 000 euros. Les besoins sont malheureusement conséquents dans l’Hexagone, qui compte environ 7 millions d’hommes et de femmes obèses.

Infos utiles : annuaire des ambulances

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés