Maladies cardiaques : une tasse de thé par jour éliminerait 35 % de risques

tasse de the
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Une étude réalisée par une équipe américaine révèle que les personnes qui prennent une tasse de thé chaque jour auraient 35 % moins de risque d’avoir une maladie cardiovasculaire. Mais, d’autres facteurs sont à prendre en compte avant de tirer la conclusion définitive de ces recherches.

Aux États-Unis, l’équipe de l’Hôpital Johns Hopkins de Baltimore conduite par le docteur Elliot Miller a découvert que la prise d’une tasse de thé par jour protègerait le cœur. En effet, cette étude démontre que la prise journalière de ce breuvage (thé vert ou noir) permet de réduire les risques de maladie cardiovasculaire de 35 %. Les tests ont été faits sur 600 individus hommes et femmes) pendant 15 ans.

Ces personnes étaient en bonne santé et n’avaient aucun antécédent de maladies cardiaques lors de l’étude. Les chercheurs ont évalué les dépôts de calcium dans les vaisseaux sanguins de ces personnes sur 5 ans. Une comparaison a été faite avec les relevés précédents pour voir l’évolution. Ils ont également observé les personnes qui sont décédées de maladies cardiaques et celles qui ont eu des douleurs à la poitrine, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral AVC).

D’autres facteurs auraient pu influencer les résultats

Selon les résultats obtenus par le docteur Elliot Miller et son équipe, les personnes qui prennent une à trois tasses de thé par jour avaient 35 % moins de risques de maladie cardiovasculaire et l’accumulation de dépôts de calcium dans leurs artères a diminué. Toutefois, il n’est pas question de tirer des conclusions définitives et ces chercheurs ne veulent pas encore établir un lien entre la consommation de thé et l’absence de maladie cardiovasculaire.

Ils n’ignorent tout de même pas le fait que le thé ait un effet protecteur naturel sur l’organisme en raison de sa composition en flavonoïdes qui sont des antioxydants bons pour le cœur. En plus, on constate que les personnes qui prennent le thé optent pour des activités physiques et une bonne alimentation, des comportements bénéfiques pour la santé du cœur.

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés