PS primaires 2017 tout le monde rejette François Hollande

hollande primaire
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

La compétition et le débat d’idées au PS sont réclamés par les sympathisants socialistes et généralement par les Français, à en croire le dernier sondage OpinionWay publié en cette fin de semaine. En effet, ils sont en majorité favorables à l’organisation de primaires dans ce courant politique à gauche, même si le président actuel François Hollande se présente à sa propre succession.

On apprend d’après le sondage que 29% des Français interrogés sont plutôt favorables aux primaires PS, et 36% sont tout à fait favorables à leur organisation. 22% des sondés ont en revanche affirmé ne pas vouloir du toutque soient organisées ces élections avant 2017.
François Hollande aurait manifestement du mal à être réélu si le scrutin suprême se déroulait cette année dans l’hexagone. Plus de 7 sympathisants de gauche sur 10 ont effectivement affiché leur souhait de ne pas voir le chef de l’état se représenter, cette proportion s’élève à 86% chez les Français, tout courant politique confondu.

Il faut néanmoins prendre ces résultats avec quelques pincettes. Comme nous l’avons évoquée dans le précédent paragraphe, la présidentielle n’est programmée qu’en 2017 et de l’eau peut couler sous les ponts jusque là…Par ailleurs, une marge d’erreur non négligeable (entre 1 et 2 points pour l’échantillon complet) existe pour ce type de sondage.

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés