La SCPI , un investissement toujours intéressant en 2016

Immeuble en location SCPI
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Si un particulier cherche à investir dans un placement en 2016, alors il devrait certainement se tourner vers les sociétés civiles de placement immobilier. Celles-ci offrent des rendements plus que corrects comparées aux autres secteurs d’investissement. Cependant, il peut être important d’opter pour la meilleure scpi afin d’avoir des rendements encore plus intéressants.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

On parle de sociétés civiles de placement en immobilier pour les entreprises qui permettent un placement dans l’immobilier locatif indirect. Il n’existe pas une seule catégorie, mais trois types que sont, les SCPI de rendement, les SCPI de plus-value et les SCPI fiscales. Leurs taux de rendement ne sont pas les mêmes, mais la SCPI, de manière générale, produit d’excellents résultats.

La bonne performance de ces sociétés de placement ces dernières années, et la régularité de ces dernières, présage un solide avenir et il n’y a pas de raison qu’elles n’atteignent pas un fort rendement en 2016. En 2015, comme à la fin des années précédentes, les SCPI ont produit un rendement de 5%, là, où les autres marchés de placement se montraient plus timides. En choisissant la meilleure scpi, il est certain de réaliser des gains importants.

Est-il avantageux d’investir dans une SCPI ?

Il est toujours avantageux d’investir dans les scpi grâce aux nombreuses opportunités qu’elles offrent. Passer par la meilleure scpi permet d’atteindre rapidement ses objectifs. Bien entendu, rien que la promesse de rendements fructueux en 2016 peut être assez convaincante pour se décider à investir, mais les avantages pour un investisseur particulier ne se résument pas à cela.

Premièrement, les tickets d’entrée sont très modérés par rapport à un investissement direct. Deuxièmement, la mutualisation et de la diversification du patrimoine garantissent la rentabilité de l’investissement, mais plus encore les risques liés à celui-ci. Toujours dans la comparaison, investir dans une SCPI assure une certaine quiétude, car le particulier n’a pas à s’occuper de la gestion du produit. Enfin, elle se présente comme un très bon placement pour le moyen et long terme.

Dans laquelle investir ?

Si la collecte dans les SCPI a connu un très grand progrès en 2015, cette tendance devrait se poursuivre en 2016 également. C’est plus que jamais le moment de prendre du temps pour choisir la bonne SCPI dans laquelle investir. La première astuce à suivre est de procéder à une comparaison pour voir quelle est la scpi qui offre le plus de garanties.

Plusieurs critères aident à vérifier cela, mais vu qu’un débutant ne peut pas toujours s’y retrouver, mieux vaut suivre la bonne vieille recette, c’est-à-dire demander conseil. Que ce soit en passant par son conseiller bancaire ou des conseillers spécialisés, c’est une excellente façon de savoir comment bénéficier au mieux des fruits de la SCPI en 2016.

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés