Royal baby : Kate Middleton a accouché d’une petit fille

kate middleton
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

L’épouse du prince William, Kate Middleton, a donné naissance à une petite fille ce samedi 2 mai dans la capitale Londonienne, plus précisément à la maternité de l’hôpital Saint Mary.

Les services du palais ont indiqué que l’enfant pesait 3,7 kilos, et que la maman et le nouveau né se portaient très bien. Un peu plus tôt, un communiqué en provenance du palais de Kensington expliquait que Kate Middleton avait été admise à l’hôpital à 6h (heure de Londres) au stade précoce de travail.

Le premier enfant du couple, le prince Georges, est né le 22 juillet 2013. La petite fille se place automatiquement en 4ème position dans l’ordre de succession au trône de Grande-Bretagne, derrière son frère Georges, son père William et enfin son grand-père, le prince Charles.

Le prénom du nouveau-né n’a en revanche pas été communiqué par le prince et la Duchesse de Cambridge. Les pronostics vont bon train sur les sites de paris, les bookmakers ont annoncé le top 3 des prénoms les plus probables pour le Royal Baby, il s’agit d’Alice, d’Elisabeth et de Charlotte. Il va falloir être patient, le prénom du grand père Charles n’avait par exemple été révélé qu’un mois après sa naissance !

David Cameron, le premier ministre anglais, a tenu à féliciter William et Kate ce samedi. Les internautes Britanniques ont quant à eux largement commenté cette naissance sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Twitter. Bien évidemment, la presse était présente devant l’hôpital, il y aurait eu plus de cent journalistes postés devant l’établissement en attente de la très bonne nouvelle. L’événement sera célébré de façon officielle avec le lancement d’une centaine de coups de canons (62 depuis la Tour de Londres et 41 depuis Green Park).

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés