La fille du président turc a convié 6000 amis pour son mariage

Le mariage de la fille du président turc
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Parfois, les hommes ont tendance à râler lorsqu’ils constatent la liste de mariage comprenant 200 voire 300 invités. En Turquie, la fille du président a décidé de s’offrir un record avec une cérémonie géante à laquelle 6000 personnes étaient conviées.

Recep Tayyip Erdogan a accepté 6000 convives

Cette femme a décidé de se démarquer, non pas en choisissant une robe époustouflante ou en cocotant un repas quatre étoiles, elle a voulu un mariage géant. Ce dernier se traduit par une liste d’invités à rallonge contenant 6000 identités. Au vu du comité, il était important de sécuriser les lieux. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a mis en place un important dispositif, ce qui s’est traduit par l’arrêt de la circulation aux alentours de la salle.

Toutefois, cette cérémonie n’était pas identique à celle que l’on peut découvrir à travers un blog sur le mariage. Celle-ci avait une forte connotation politique autour du président qui a souhaité afficher une bonne entente avec le premier ministre même s’il ne sera plus aux commandes de ce poste prochainement.

Une dimension très politique pour ce mariage sécurisé

En effet, avec le mariage de sa fille, il a voulu montrer que les rumeurs n’étaient pas fondées. Cet évènement était primordial pour la scène politique puisque le premier ministre du Pakistan avait aussi fait le déplacement pour assister à cette noce. L’ensemble du comité a eu la chance d’apparaitre sur les photos officielles. Elles mettent en avant la robe blanche de la mariée qui était sublimée par un haut en dentelle. Impossible d’obtenir davantage d’informations sur ce mariage ultra sécurisé, la communication a elle aussi été maîtrisée au maximum.
Les seules données qui ont circulé concernent le début de la cérémonie, elle a commencé avec une lecture du Coran. Cette famille très croyante ne pouvait pas faire un trait sur la religion.

Un mariage avec une grande robe blanche et un voile islamique

La mariée portait même un voile islamique qui avait la particularité d’être en adéquation avec la couleur de la robe. En ce qui concerne le devenir du marié, son chemin semble tout tracé. Il suivra sans doute les traces du second gendre du président turc qui aurait été invité à rejoindre le gouvernement en tant que premier ministre.

De son côté, la jeune femme trentenaire a déjà mis un pied dans la politique, cela explique également la présence de dirigeants internationaux. Sümeyye a eu l’occasion d’intégrer le parti de son père baptisé l’AKP.

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés