Comment choisir une franchise alimentaire ou de restauration ?

franchise
A_UNIVERS_TELEPHONIE_468x60.gif

Les caractéristiques pour vous aider à choisir une franchise

Vous voilà enfin décidé à diriger votre propre restaurant franchisé mais vous vous demandez bien lequel vous allez sélectionner. C’est peut être le défi d’une vie, par conséquent vous avez tout intérêt à étudier attentivement les caractéristiques des différentes enseignes avant de choisir votre franchise.

Quel type de franchise adopter ?

Vous pouvez d’une part opter pour une franchise en restauration, d’autre part investir dans une franchise alimentaire si vous croyez particulièrement dans un concept ou si vous avez une belle opportunité concernant la localisation de l’établissement. On distingue la restauration à table des franchises qui ne font que livrer des repas à domicile et celles qui s’attellent seulement à la vente directe de produits alimentaires.

Les conditions pour bien lancer votre franchise

C’est premièrement le concept qui va déterminer la réussite de votre projet. Un modèle qui n’a pas réussi à fonctionner ailleurs représente forcément un risque important. Vous devez également vous intéresser à votre concurrence et privilégier une affaire qui va parvenir à se démarquer des autres établissement dans son périmètre.

Ensuite, vous devez sélectionner un franchiseur qui vous épaule assidûment. C’est lui qui connaît ses produits et les méthodes qui ont fait leurs preuves dans l’Hexagone, vous devez donc écouter ses conseils et profiter de son expérience.

Le franchiseur présente-t-il un bilan positif sur les 24 derniers mois ?

Intéressez vous à ce critère et calculer la rentabilité de la franchise. Il serait dommage d’investir de l’argent et du temps dans un projet qui n’est pas viable sur la durée. Vous avez certainement les idées plus clair après avoir suivi nos recommandations mais rien n’est gagné ! Pour démarrer dans les meilleures conditions, vous devez être bien équipé et assurer un service irréprochable. la location ou l’achat de matériel de cuisine professionnel est une condition sine qua non pour répondre aux attentes de vos premiers clients. Ce sont aussi eux qui détermineront votre réussite grâce au bouche à oreille.

Des infos utiles à lire :

Les franchises alimentaire rentable

Franchise hôtellerie restauration qui fonctionne bien

A_UNIVERS_INFORMATIQUE_300x250.gif
Pin It

Les commentaires sont fermés